Dualité

Fondée en 2016, ViBe architectes est le fruit de l’association complémentaire de Vincent Voydie et Bénédicte Caspar, tous deux chefs de projet entre 2008 et 2016 au sein d’agence d’architecture et d’urbanisme de renom. Ces expériences passées, enrichies par la force de leur union, leur permettent de répondre aux besoins de chaque projet avec exigence, sensibilité et de manière inventive.

Basée à Paris et Strasbourg, l’agence se développe autour d’une approche pluridisciplinaire appliquée à chaque étape du projet, de la première esquisse au chantier.

ViBe recherche à identifier les enjeux par une analyse urbaine et sociologique, à travailler l’insertion de chaque projet dans son environnement urbain et paysager, à répondre aux contraintes écologiques et environnementales pour une démarche humaine et responsable, à jouer sur les matérialités, à approfondir ses connaissances et rester informés des problématiques actuelles urbaines et architecturales.

Qualité d’usage et souci du détail sont inscrits dans la culture de ViBe, constamment à la recherche d’une écriture architecturale élégante et résolument inscrite dans son contexte et son époque.